20180908 : Oulimots

Suivant la contrainte du 08/09 des oulimots

Barbituriques, Martinet, Péremptoire, Parallélépipède,  Bouquiner , Inflation,  Attiger, Gastéropode, Escarmouche

Notre silencieuse escarmouche était donc bien finie et nous en étions donc à deviser légèrement, verres à la main, quand, subitement elle piqua du nez sans crier gare. Ainsi donc, ce n’était pas de la gnognotte. Elle s’était endormie en sursaut comme si elle avait avalé un tube de barbituriques. Je fis mon possible pour éviter qu’elle ne se noie et la sortis de la baignoire pour l’allonger sur son lit.

Qu’allais-je donc faire en attendant qu’elle n’émerge ? Bouquiner ? Pourquoi pas ? Je cherchais de quoi patienter dans sa bibliothèque. Un manuel de géométrie ? Non. J’avais passé l’âge de comparer les mérites des divers parallélépipèdes. Il y avait sur le même rayon un traité d’héliciculture. Et si je me cultivais sur les gastéropodes ? Je parcourus quelques pages et reposai le livre. L’auteur attigeait carrément avec des conclusions économiques aussi farfelues que péremptoires. Le taux de rentabilité des exploitations était le triple de celui de l’inflation à le lire. Ben voyons… J’aurais pu tenter “un apostolat” de JP Martinet. Je n’étais d‘ailleurs pas surpris de le trouver chez elle. Mais je ne connaissais que trop bien le profond pessimisme de cet auteur et je voulais garder la tête un peu légère pour la suite des événements.

Finalement ce fut l’installation informatique qui m’attira. Et si je me faisais une petite séance solo ? Ça ne devait pas être bien compliqué de faire tourner la machine. Et j’y trouverais certainement de l’inspiration pour quand ma belle reviendrait à elle. Je démarrai la machine et me vêtis des divers accessoires comme elle me l’avait fait. Puis je partis à la recherche de situations inédites. J’étudiai, parmi les invites et jetai mon dévolu sur espace. L’amour en apesanteur, même simulé, devait être diablement excitant. Je validai…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s