20181021 : oulimots

Une contrainte rituelle

Rites et discipline

 

Il est une tribu australienne, les Walibri, dans laquelle, pour se saluer,les hommes se serrent le pénis. Voilà une tradition intéressante dont j’aimerais voir la transposition au sein de nos occidentales contrées.

Avouez que ce serait croquignolet de voir nos dirigeants, braguette ouverte, se la tenir mutuellement pendant un moment pour immortaliser leurs accords et cela les désacraliserait un peu.

Et puis quelle évolution ce serait ! Ce genre de coutume exige, je pense, d’avoir une grande confiance réciproque. Offrir son Précieux à la poigne de son interlocuteur tout en ayant le sien en main ne se fait en effet pas dans un mauvais esprit. Et puis, fini les concours de celui qui a prétendument la plus grosse. A-t-on en effet vu quiconque se mesurer la main après avoir dit bonjour ? Il y aurait donc, je pense, une approche nouvelle des relations humaines et les hommes seraient peut être moins enclins à l’orgueil et la vilenie.

J’entends cependant d’ici le chœur des ayatollahs du féminisme qui trouveront la pratique réservée à la gent masculine, une fois de plus. Et on pourrait leur donner raison. Oui mais, sauf erreur, vous disposez, mesdames d’un organe érectile vous aussi. Et vous saisir le clitoris de deux doigts délicats en guise de salutation officielle ne serait pas des plus déplaisants. L’expression du plaisir partagé de se rencontrer prendrait alors tout son sens.

Enfin, nous ne sommes pas près de voir cela. Une étouffante pudibonderie, paradoxalement adossée à une explosion des tubes pornos,  règne en maîtresse dans nos civilisations actuelles. Dommage. J’aurai au moins rêvé le temps d’écrire ces mots.

2 réflexions sur “20181021 : oulimots

  1. J’ai encore eu ma dose de fou rire pour aujourd’hui, merci Fran !

    Un bon vieux scissors sisters pour mesdemoiselles (et mesdames) ok
    Un touche-pipi pour nous les gnomes, ok
    Et pour les salutations homme/femme, on fait comment ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s