20181030 : oulimots

Une contrainte aliénante :

Drogue, pourrir, aliéné, amer, vivant, accroupi, désosser, muraille,  gironde.

 

L’enthousiasme de Mathieu fut de courte durée. Toute la drogue et tout l’alcool qu’il avait pu consommer ces derniers temps avaient fini par pourrir son organisme. Et son esprit, aliéné par ces psychotropes, lui interdisait de pouvoir se concentrer sur le moindre sujet plus de cinq minutes d’affilée. Bref, il se retrouvait au pied d’une muraille infranchissable. Un peu amer, il dût se rendre à l’évidence : il était mal barré pour mener à bien son entreprise s’il restait ainsi. Mais que faire ?

Il en était là de ses réflexions, accroupi dans un coin de son salon, en proie à une montée d’angoisse quand une notification sur son smartphone l’arracha à son désespoir. C’était Aline, une de ses vieilles conquêtes, à qui, visiblement, il avait laissé un souvenir bien vivant, et qui lui proposait de le voir. La photo d’elle, nue, qu’elle avait jointe au message lui prouva qu’elle était restée bien gironde malgré les années et le sang de Mathieu s’échauffa. Aline lui servirait à prendre sa revanche après une première manche désastreuse. Elle ne serait pas une victime par contre, non. Aline n’était pas une de ces bimbo à désosser par désœuvrement. Et puis Mathieu était trop gentil pour ça. Il la voyait plutôt comme un moyen pour lui de se remettre en selle, de récupérer un peu d’estime de soi. Et puis il verrait bien.

Mathieu réunit donc le peu de créativité qui lui restait pour composer le message le plus érotico-spirituel qui fût. Il lui fallait la séduire. Ce serait le premier pas vers sa résurrection.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s