20181115 : oulimots

Une contrainte somnambule :

clavier, écran,  yeux, envie, soif,  espoir, somnambule, arithmétique, vésicule.

Il était un de ces beaux esprits qu’on peut croiser sur la Toile mais jamais dans la rue et, jusqu’alors cela lui avait convenu. Ce qu’il pouvait être à l’aise, derrière son écran, à écrire des mots pour les beaux yeux de ses abonnées. Mais, au bout d’un moment, limiter ses échanges à des caresses par clavier interposé ne lui suffit plus. En effet, bien que cela le terrifiât, il avait envie de les rencontrer, ces amantes virtuelles qu’il collectionnait. Alors un jour, il sauta le pas et invita l’une d’entre elles à boire un verre. Ils savaient qu’ils n’habitaient pas loin l’un de l’autre et, pas plus l’un que l’autre, ne voulurent laisser passer cette occasion. Il dormit toutefois assez mal les nuits précédant leur rendez-vous, tenaillé entre espoir de la séduire réellement et crainte de la décevoir.

Et puis ce fut le jour J. Plein d’appréhension et de joie mélangés, il se rendit au bar où il était convenu qu’ils se voient. Elle était en retard. Alors, autant pour se donner du courage que pour étancher sa soif, il commanda une bière. Puis une autre.

A la nuit tombée, elle n’était toujours pas arrivée. Et il ne faut pas être expert en arithmétique pour deviner que, lorsqu’il passa à la caisse, l’addition de ses multiples tournées était salée. Mais, désespéré et passablement ivre, il s’en moquait éperdument. Il paya son dû et regagna son domicile comme un somnambule, jurant que ce lapin serait le dernier et qu’on ne l’y prendrait plus.

Il n’avait pas vu le message où elle lui annonçait que, clouée au lit par une crise de calculs à la vésicule, elle lui demandait de venir chez elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s