Printemps ?

J’ai un coup de mou. C’est souvent à cette période de l’année. Comme si l’arrivée du printemps et l’hiver de mon cycle de vie coïncidaient. Comme si, au lieu d’irradier en moi, ma sève refluait dans mes seules parties vitales. Ce n’est pas grave, non. J’en ai pris mon parti et je sais que ça va passer. C’est juste un peu pénible de ressentir ce décalage.

Et je sais qu’Elle est là pour m’aider. Tapie dans l’ombre, Elle ne veut pas me déranger. Ou plutôt Elle n’ose pas. Mais je me sais présent dans Son esprit et cette existence chez Elle entretient ma flamme. Quand je commence à m’éteindre, Elle a le chic pour déceler mes ultimes rougeoiements et souffle alors alors sur mes braises. Avec toute la délicatesse nécessaire pour me raviver sans trop consumer ce qu’il reste de mes forces. Et, peu à peu, Elle me redonne vie.

Alors je sais que, bientôt, Elle viendra me prendre dans Ses bras et que Sa chaleur me fera du bien à l’âme et au corps. Et que tout redémarrera pour un nouveau cycle. Elle est proche, je le sens. Même loin. Et ça me fait déjà du bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s