Un secret

 

Aqua Viva. Eau vive en italien. C’était le parfum qu’il avait choisi pour la rencontrer, comptant sur le vétyver pour l’aider à la séduire. Sans se faire trop d’illusions. Il se savait de ceux dont on devient ami plus qu’amant.

Cela avait fonctionné au delà de ses espérance. Un sourire l’avait illuminée quand, déposant un chaste baiser sur sa joue, elle avait senti l’attention. Elle l’avait alors félicité pour son élégance olfactive et lui avait carrément avoué que ça la changeait bigrement des eaux un peu rustiques utilisées habituellement par ses rencards. Et elle avait fait glisser ses lèvres dans son cou. Presque imperceptiblement.

Il en avait été touché. A l’âme et puis au corps quand il avait senti ses orteils se presser contre son entrejambe. Et la coloration qu’avait alors pris son visage ne l’avait pas quitté tout au long d’un repas qui, tout succulent qu’il ait pu être, était passé au second plan tant elle l’avait captivé.

Il savait qu’il y avait des alcôves au sous-sol. Et le pied, qui n’avait pas quitté la bosse qui déformait son pantalon, était un bel encouragement pour la suite. Mais ils savaient tous deux qu’il ne pouvait pas lui offrir plus qu’un second rôle pour le moment. Ce qui lui faisait nourrir quelques scrupules. Il n’osait pas aller plus loin.

C’était finalement elle qui, gardant l’initiative, lui avait proposé de descendre boire un verre. Ses dernières défenses étaient alors tombées.

Ce qui s’était ensuite passé n’était que le début de sa nouvelle vie. Elle lui avait montré une nouvelle voie. Il s’y était reconnu. Et il avait décidé de s’y perdre pour mieux se retrouver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s