Retrouvailles

(Image by Rachel Elaine on Flickr)

Mots contraints de la semaine 5 : vertige, absinthe, vert, cru, biffeton, tapis, baraka, demi-castor, olive.

e n’y aurais jamais cru. Jamais mis un biffeton dessus. Elle qui, au lycée, était gaulée comme la Olive de Popeye, avait, depuis, acquis des rondeurs à donner le vertige. Et s’il n’y avait que ça. Ou alors j’avais mal vu à l’époque. Mais ses iris avaient des reflets verts qui, à l’instar de l’absinthe que je sirotais tranquillement jusqu’alors, étaient en train de me rendre fou alors qu’elle me dévisageait en silence.

Nous nous étions retrouvés par hasard. Et c’est elle, devenue bombe anatomique, qui m’avait reconnu et alpagué pour ce verre. Et j’avais mis cette rencontre inopinée sur le compte de cette baraka insolente qui me collait aux basques depuis quelques jours. Tout ce que je touchais semblait se transformer en or et aucun obstacle ne me résistait. Et, maintenant, c’était elle qui refaisait surface avec ses armes de séduction massive. Il me fallait l’avoir. Et pour ça j’étais prêt à lui dérouler le tapis rouge. De ce bar où nous nous trouvions jusqu’au bout du monde si elle le voulait. Peu m’importait. Elle m’avait littéralement ensorcelé.

Je n’avais pas deviné à ce moment qu’elle était devenue un demi-castor ni qu’elle allait faire de moi son oncle d’Amérique.

Et, maintenant qu’elle m’a ruiné, la voilà qui s’en va chasser un nouveau pigeon. Et moi, assis dans le caniveau, je pleure un amour auquel j’ai cru et qui n’était qu’intérêt et, sûrement un peu aussi, sombre revanche sur notre adolescence.

La chance avait tourné. Je ne l’avais pas vu venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s