Quand vient l’aube

(image by Cédric Lauzier on Flickr)

Mots contraints du 31/01/2018 : Espagnolette, gypaète, horizon, lapiez, messagerie, photographie, talon-aiguille, tétrapode, thermodynamique.

Les premiers rayons du soleil qui passent à travers les volets viennent de me tirer du lit. Je vais à la fenêtre et tourne l’espagnolette. J’observe un moment le mouvement lent et circulaire d’un gypaète à l’horizon. Son survol silencieux des lapiez en contrebas m’hypnotise un moment. Puis je tourne la tête vers le bruissement du ruisseau et je vois une salamandre se réchauffer sur un galet. L’apparente paresse de ce tétrapode m’engourdit un peu plus

Soudain un choc entre mes omoplates vient m’arracher à mes rêveries. Tu viens de me lancer un de tes talons-aiguilles parce que la lumière du jour vient de te réveiller. Je me tourne. Tu me souris, faussement excédée. Ta nudité est belle dans les draps que nous avons froissés une bonne partie de la nuit.

Elle me donne envie de l’immortaliser. Une photographie qui lui rendrait le plus beau des hommage. Alors je saisis mon reflex. Cabotine et sensuelle, tu prends la pose, appuyée sur tes coudes et genoux et m’offrant ton cul tendu.

Est-ce une nouvelle loi de la thermodynamique ? Toujours est-il que je sens aussitôt une douce chaleur irradier dans mon bas -ventre, signe d’une irrépressible attraction pour ce que tu m’offres.

J’y résiste juste le temps d’une série de clichés. Et puis, n’y tenant plus, je viens te rejoindre.

Et dire que sans ce projet qui nous a réunis via messagerie nous n’en serions pas là. Les jeux du hasard et de l’écriture.

À l’origine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s