Apocalypse

(image by Spencer on Flickr)

 

Mots contraints du 03/02 : Tunnel, supplier, chariot, crépuscule, journal, catacombes, pénurie, ruines, prédateurs.

Journal du 3 février,

Il doit être 18h. Ma montre ne fonctionne plus depuis un moment mais le crépuscule vient de tomber. Ma recherche d’autres survivants que moi dans les ruines de ce qui fut autrefois la plus belle ville du Monde s’achève. Il faut que je pousse mon chariot jusqu’à mon bunker et que je m’y barricade. Car c’est le moment où les victimes du virus mutagène qui a frappé la planète sortent des catacombes, transformés en zombies prédateurs. Car le soleil les brûle. Je me demande d’ailleurs s’ils n’en sont pas réduits à se dévorer entre eux maintenant. Je dois représenter tout ce qu’il reste de vivant dans les parages et cette pénurie de chair fraîche doit les contraindre au cannibalisme.

J’ai eu la chance de trouver mon abri assez vite, avant que les choses n’aillent trop mal. Un refuge dans un tunnel, initialement prévu pour les incendies, et dont la résistance m’a déjà été salvatrice.

Je ne comprends toujours pas comment tout cela a pu se dégrader aussi vite. La progression de la maladie a été exponentielle et a entraîné émeutes, puis guerre civile, et enfin conflit global pour que les grandes puissances économiques essaient de sauver leurs intérêts. Nos “élites” ont fini par décoller vers des stations spatiales pour “trouver des solutions” et tous ceux qui, comme moi, n’avaient ni péri ni été contaminés ont eu beau les supplier de faire vite, j’ai l’impression que, maintenant qu’ils sont à l’abri, ils ont abandonné ce qui pouvait se trouver sur Terre et planchent plutôt sur la création d’une nouvelle civilisation “hors sol”.

Ça fait longtemps que je n’ai plus que de la friture sur ma radio. Je me sens seul. Et je n’ai presque plus de vivres ici. Il va falloir que j’envisage de me déplacer. Trouver un nouvel endroit plus propice. Et, qui sait, des gens comme moi.

Si tout cela existe encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s