Manifeste

2020-02-05_07-30-172981797953000413069.jpg

(image by Eric Espié on Flickr)

Mots contraints du 06/02 : Tournesol, plume, tréfonds, cloître, passion, légèreté, malin, grandiose, présent.

 

Le comportement de l’humain mâle est souvent prévisible. Navrant parfois. Regardez par exemple ce spécimen en terrasse qui se dévisse le cou pour essayer de suivre le moindre fessier présent ou toute paire de seins qui passe à portée de son regard. Un vrai tournesol qui se retrouverait sur une planète régie par un système d’étoiles binaires.

Tout ça pour finir par se faner à peine aura-t-il obtenu ce qu’il désirait. Se faire tailler une plume dans la grande majorité des cas. Et, dans son cas, c’est mal barré.

Car vous nous ne leurrez plus messieurs. Vous faites les malins la plupart du temps, vous essayez de présenter ça avec le plus de légèreté possible et vous êtes parfois grandioses je vous le concède. Mais ça ne prend plus.

Nous ne sommes pas dupes et, sous le vernis de la passion amoureuse que vous essayez de nous vendre, nous voyons très bien sourdre ce besoin primal de conquête depuis les tréfonds de votre cerveau reptilien. Et nous savons très bien que, une fois assouvis, vous nous condamnez souvent au cloître de nos frustrations en nous laissant en plan.

Alors sachez que, quand nous vous accordons nos faveurs désormais, ce n’est pas parce vous avez réussi à nous convaincre mais bien parce que nous l’avons décidé. Et ne vous ratez pas. Parce que nous ne vous raterons plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s