New way new life

2020-05-13_10-54-533333022802655896118.jpg

Mots contraints : Egrégore, punk, intime, chevet, rayon, iode, volume, goût, velours

Only Entertainment de Bad Religion, volume au maximum, vient d’exploser dans mes oreilles. Il est six heures du matin et je ne dois pas traîner : j’ai un train à prendre. Je tâtonne sur la table de chevet à la recherche de ma montre et de mes lunettes. Ça y est, je les ai. J’ose alors un pied prudent hors du lit. Le carrelage est froid.

Je finis par me lever, tire les lourds rideaux de velours de ma chambre et ouvre les volets. Le soleil fait passer un timide rayon à travers les nuages tandis que les effluves d’iode de l’océan tout proche montent à mes narines.

Et dire que je vais devoir quitter tout ça pour un travail précaire et mal payé. J’ai le goût amer de la défaite dans la bouche. Je regarde en arrière, vers le libertaire que j’étais à mes vingt ans. Il est maintenant un mouton soumis à son patron. J’étais libre avant. Et maintenant j’accours dès qu’on m’en intime l’ordre. Je n’aime pas ce que je suis devenu

Et puis je me dis qu’il est temps de créer un nouvel égrégore avec la communauté des gens que j’aime. Qu’il est possible de vivre différemment, avec les seules contraintes de la nature. Il est temps que je me reprenne en main.

Alors, tout en buvant mon café, j’envoie un mail à ma future ex hiérarchie. Je ne me rendrai pas à leur convocation. Ce faisant, je sais que je me condamne à redevenir marginal et sans le sou. Mais c’est le prix à payer et je l’accepte. Le désire même. Je vivrai chichement, certes. Mais sans maître.

Punk’s not dead

La bande son

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s