Tomber le masque

img_20200519_2226366776008148340272902.jpg

 

Le port du masque anonymise celles et ceux qui les portent. C’est peut-être pour cela que tu as laissé ton regard s’attarder sur moi un peu plus que pour juger de ma trajectoire qui aurait pu télescoper la tienne sur ce trottoir trop étroit.

Et puis nous nous sommes arrêtés quelques secondes tous les deux. Pas trop près, les contacts sont encore prohibés. Pas trop loin non plus pour que nous puissions nous observer durant ces interminables instants. C’était étrange de ne pas voir le bas de ton visage mais d’avoir cette vue imprenable sur la naissance de tes seins par le décolleté de ta robe et tes jambes nues bien au dessus du genou. C’est vrai qu’il faisait chaud en cette fin d’après-midi et j’étais quant à moi bien engoncé dans mon blouson

Je n’ai pas vu ta bouche , tu n’as pas vu la mienne. Mais nous nous somme adressé un sourire que seul à trahi l’éclat de nos yeux.

Et nous avons repris notre chemin et nous sommes croisés. Destiné à demeurer des étrangers pour l’éternité ? Non. Tu as sorti une carte de ta poche et tu as attendu que je me retourne sur toi pour la poser bien en évidence sur un banc.

Et maintenant je suis chez moi et je joue avec le bristol. Un pseudo. Une adresse mail. C’est tout ce que j’ai. Mais c’est déjà beaucoup et je crois que je vais t’écrire pour te donner rendez-vous demain au même endroit et à la même heure.

Nous ne pourrons certainement pas faire grand chose de plus que nous parler à distance raisonnable. Mais peut-être que nous ferons alors tomber les masques.

Nous verrons bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s