Fuite en avant

Photo Julie Le (Flickr)

Il roule depuis quatre heures mais la fatigue n’a pas de prise sur lui. Il n’est qu’adrénaline depuis qu’elle lui a envoyé cette photo si suggestive d’elle accompagnée d’un simple « je t’attends ? » 

C’était certainement une boutade pour elle. Elle l’espère bientôt mais au point de tout lâcher sur un coup de tête ? Pas certain.Et pourtant.

Il a juste pris le temps de rafler ses clés de voiture dans l’entrée et a tiré la porte derrière lui. Et il est descendu dans son garage. Ils habitent chacun à un bout du pays mais ça n’a aucune importance. Il a envie de ce temps avec elle, envie de la surprendre. Alors, même s’il sait qu’il arrivera trop tard pour dormir avec elle, il garde l’espoir de lui offrir un café en terrasse avant qu’elle ne parte travailler. Et un câlin, des baisers. Il pense au goût de ses lèvres et en soupire d’impatience alors que l’autoroute défile sans fin sous ses roues. Elle sera surprise. Peut-être choquée de le voir débarquer ainsi. Mais ne lui en tiendra pas rigueur. Ce qui se passe entre eux, ce qu’ils se racontent depuis quelques semaines est si fort. Surtout depuis cette fois où ils ont pu passer quelques heures ensemble à la faveur de déplacements synchrones dans la Capitale. Il se savent impatients de se goûter à nouveau.

Alors il ne regrette pas son appartement abandonné à la va vite, son absence injustifiée à son travail qui risque de lui coûter sa place. Il sait maintenant qu’il n’a qu’une vie et qu’il en commence un nouveau chapitre. Sans l’angoisse de la page blanche. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s