Rencard (3)

Il avait déchiré l’enveloppe plus qu’il ne l’avait ouverte. La perspective de vite retrouver celle qui l’avait séduit épistolairement le rendait fébrile. 

Il avait maintenant sous les yeux une photo au format 10*15. Le détail d’un visage, cadré trop serré pour qu’on puisse savoir de qui il s’agissait. Mais il n’avait aucun doute quant au fait qu’il s’agissait d’elle. Et il découvrait enfin le grain de sa peau. L’arrondi de sa mâchoire également. Il avait envie de l’embrasser. Juste là.

Mais en attendant il fallait la trouver. 

Au dos du cliché il y avait quelques phrases manuscrites. Un texte juste assez sybillin pour ne pas se comprendre à la première lecture mais que son esprit sagace n’avait pas été très long à déchiffrer. Le prochain rendez-vous était au square. 

Ce n’était pas loin et il s’y était trouvé en quelques minutes. Et, bien évidemment, il n’y avait personne pour l’attendre. Il en avait souri. Le plaisir est dans la quête paraît-il et le jeu en valait sûrement la chandelle. Alors il s’était mis à la recherche de l’indice suivant. Les mots au dos de la photo parlaient de géant séculaire. Cela devait être le grand cèdre qu’il avait sous les yeux. 

Il s’était donc avancé vers lui. À son pied une nouvelle enveloppe. 

Qu’allait-elle lui montrer à présent ? Où ses pas le guideraient-ils ? Il avait décidé de prendre le temps de s’asseoir sur un banc pour le découvrir. Il voulait savourer ce moment où elle lui dévoilerait un peu plus d’elle. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s