Rencard (8)

Il avait fini par la rattraper. Ou plutôt elle avait fini par accepter de se laisser prendre et l’avait attendu adossée à un pilier. Il voyait enfin son visage. Celui, comme il s’y attendait, d’une femme mûre au vécu certain mais à l’énergie intacte, ses quelques rides accentuant son expression volontaire et, il devait le reconnaître, légèrement gourmande. Il avait été immédiatement sous son charme. Il ne s’attendait toutefois pas à son regard. De grands yeux gris acier qui n’avaient pas cillé lorsqu’il s’était approché. Bien au contraire. Et c’est lui qui avait baissé le regard, devenant ainsi son sujet alors qu’elle avait été sa proie tout au long de la journée. Les rôles avaient été échangés en un tour de main. Cela n’était pas pour lui déplaire. 

Elle lui avait tendu la main. Il l’avait embrassée en gage de son allégeance. 

— Avez-vous apprécié la partie mon cher ? Vous m’aviez dit aimer qu’on vous surprenne.

Cette voix. Rauque et chaude, à l’accent bien du cru. Il en adorait les intonation. 

— C’était au-delà de mes espérances ma chère. Vous avez su me faire vaciller en permanence entre espoir et résignation et je dois avouer que je ne m’attendais pas à être malmené de la sorte. Mais nous voilà réunis et je suis le plus heureux des hommes. 

— Tsssttt ! La partie n’est pas terminée mon cher. Il vous reste l’ultime assaut à donner. Laissez-moi donc vous amener sur un terrain qui lui sera plus propice.

Et elle l’avait embrassé à pleine bouche avant de lui prendre la main pour l’entraîner dans une alcôve toute proche. La partie était donc jouée d’avance et il ne l’avait pas vu venir. Mais cela n’avait plus la moindre importance. Il l’aimait déjà. 

Le soir était quand chacun avait rejoint sa vie de tous les jours. Et il souriait en regardant la Garonne en contrebas à travers son pare-brise alors qu’il quittait la ville. En un après-midi il en avait connu tous les charmes. Et Dieu sait ce qu’il avait pu ressentir comme émotions. 

Il reviendrait. C’était certain. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s