Détournement

Il est des jours, ainsi, qui même s’ils commencent banalement, n’en réservent pas moins leur lot de surprises.

Je l’ai découvert ce dimanche, lors d’un thé chez une amie. Ce qui était parti pour être simplement une charmante entrevue a brusquement dérapé lorsque, en plaisantant, nous avons évoqué le détournement d’objets du quotidien.

Chacun de nous connaissait déjà les penchants de l’autre pour les amours cinglantes. Mais nous avions toujours conservé une distance courtoise. Alors pourquoi, quand elle est allée chercher ce qu’elle appelle sa boîte à malices, ses yeux ont-ils pétillé différemment ? Pourquoi, quand elle en a extirpé un cintre reconverti en outil de torture pour les tétons, n’ai-je pas pu résister à la tentation d’ôter mon pull en lui proposant de l’essayer ? Je l’ignore. 

Quoi qu’il en soit, je me suis retrouvé le torse orné de ce bien inhabituel accessoire. C’était troublant d’être ainsi, face à elle, et la légère douleur que je ressentais n’y était pas pour rien.

Elle a pris quelques photos. Collection privée m’a-t-elle dit. Et puis elle a m’a ôté les pinces. Brusquement. Et l’afflux du sang qui revenait aux bouts de ma poitrine m’a fait connaître une délicieuse chaleur. 

Je n’étais toutefois pas au bout de mes surprises et chaque objet qu’elle a sorti par la suite a été une source de nouveaux plaisirs. C’est fou, notamment, de constater que, selon où et comment elle est passée, une simple brosse plate de bois peut provoquer des sensations différentes de ce pourquoi elle était prévue initialement.

Je vous fais grâce du reste. Peut-être m’en voudrez-vous. Tout ce que je peux vous dire c’est que, désormais, je n’entrerai plus jamais dans une droguerie, une quincaillerie ou un magasin de bricolage comme je pouvais le faire auparavant. Le champ des possibles s’est désormais ouvert et mon imagination s’est considérablement débridée. 

Alors merci ma chère amie. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s