La dormeuse

Elle dort tout à côté de moi. Parfois un sursaut l’agite et son épaule vient se poser contre la mienne. Je la repousse alors doucement. Nous sommes des inconnus l’un pour l’autre.

Jusqu’à ce mouvement un peu plus violent qui vient la faire se coller contre moi. Elle est maintenant avachie contre moi et sa main opposée est venue se poser très haut sur ma cuisse.

Elle ne bouge plus et sa respiration s’est ralentie. Elle semble apaisée. Je n’ose plus bouger, pétrifié autant par la gêne occasionnée par cette drôle de situation que par mon souhait de la laisser dormir.

Pétrifié est bien le mot car, petit à petit, je me sens durcir dans mon pantalon. La chaleur de son corps qui repose sur le mien et ce léger parfum de pomme cannelle qui émane d’elle n’y sont pas étrangers, pas plus que le contact de ses doigts posés bien trop près de ma queue.

Je n’ose imaginer sa réaction si elle se réveille maintenant. Je vais certainement passer pour un satyre et j’aurai de la chance si je ne me fais pas gifler. Je ne suis pas pour grand chose dans cette situation mais la décence aurait dû me commander de la remettre doucement à sa place. Qu’est-ce qu’il m’a pris de laisser perdurer ce moment ? 

J’en suis à ces réflexions quand je la sens s’ébrouer. Elle finit par ouvrir les yeux et esquisse un sourire embarrassé. 

  • Oh pardon. Je me suis endormie sur vous. Je suis confuse vraiment. 

Sa main n’a pourtant pas bougé et elle ne peut rien ignorer de mon état. 

Je la rassure. Elle ne m’a absolument pas dérangé. Elle sourit. 

  • Si, un peu quand même, non ? 

Elle affermit un petit peu sa prise sur moi à travers le tissu. Je finis par admetttre que, en effet, sa présence a troublé ma quiétude. 

Ses yeux brillent quand elle les plante dans les miens tout en défaisant ma braguette. puis elle lance un regard vers ma montre. 

  • Nous avons encore une bonne heure devant nous. Tiendrez-vous tout ce temps ? 

Elle descend aussi au terminus. Ce voyage s’annonce délicieux. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s