Une rencontre à venir

Cela fait quelques temps que je traîne sur ce site de rencontres spécialisé. Sans succès jusqu’alors. Je suis plutôt quelqu’un qu’il faut venir chercher et, paradoxalement, je ne fais pas grand chose pour. Il existe paraît-il un marketing social mais je ne m’y suis jamais intéressé, comptant peut-être un peu trop sur la sincérité de mes mots.

Pourquoi n’ai-je toujours pas supprimé ma fiche alors ? Par paresse sûrement. Parce que, franchement, je n’y crois plus. Pas une seule visite sur ma page durant toute la semaine qui vient de s’écouler malgré une énième mise à jour du texte de mon annonce et de nouvelles photos. 

Mais ce soir je m’ennuie. Alors je parcours les profils sans trop chercher. Jusqu’à tomber sur ce couple. Chose rare, j’ai un profil relativement en adéquation avec ce qu’ils recherchent. Et je les trouve tous les deux très séduisants, tant dans leurs mots que dans leurs images.

Ils sont en ligne. Qui ne tente rien n’a rien. Je leur envoie un message. J’ai aussitôt une notification de consultation de ma page. Et puis un « salut » accompagné d’un emoji souriant. Ils n’ont pas traîné. 

Nous engageons la conversation. Je tombe immédiatement sous le charme. L’élégance de ce qu’ils montrent ne se dément pas au fil des messages et, s’ils me montrent très précis sur leurs attentes, il apparaît que je peux très bien entrer dans leur jeu. Ils ne se privent d’ailleurs pas de me le faire savoir. Mais, et c’est tout naturel, ils veulent en savoir plus sur moi. 

Nous passons une bonne heure à discuter avant de convenir d’un rendez-vous. Il se fera en terrain neutre autour d’un verre. Nous nous connaîtrons d’abord verticalement avant de passer éventuellement à autre chose. Je souris toutefois quand ils m’annoncent le lieu de notre rencontre. Je connais un peu le quartier et je sais qu’il y a un joli endroit où se restaurer et jouer si le cœur nous en dit…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s