Présentation

Photo Jessi D on Flickr

Mes plus terribles craintes s’avèrent infondées. Elle n’esquisse pas le moindre mouvement de recul lorsqu’elle me voit par l’entrebâillement de la porte, pas plus qu’elle ne se met à rire. Bien au contraire. En me faisant remarquer avec un grand sourire complice que je suis fidèle à ma légende en me baladant presque nu chez moi au milieu de volutes de café, elle brise définitivement la glace.

Je l’emmène jusqu’au canapé et la fait s’asseoir avant d’aller chercher deux tasses dans la cuisine. Une fois que nous sommes servis, je la prie de m’excuser cinq minutes, le temps que je puisse passer une autre tenue.

C’est visiblement hors de question. Elle a suffisamment attendu que nous puissions nous voir pour supporter ne fût-ce que ces quelques instants durant lesquels je comptais me faire plus décent et le manifeste en attrapant mon poignet pour me faire asseoir à côté d’elle. Et puis, ajoute-t-elle, il n’est rien de pire que la tiédeur. Que ce soit pour le café ou pour les hommes. Les deux se consomment brûlants.

Voilà qui est dit. Je pose mes fesses sur le sofa en essayant de lui dévoiler le moins possible mes attributs. Je ne sais pas si je dois croiser les jambes. Il me semble en tout cas impossible de les garder ouvertes. Elle sourit de mes tergiversations et autres contorsions et me tend ma tasse.

C’est ses yeux plantés dans les miens, une lueur gourmande dans ses pupilles, qu’elle boit sa première gorgée. Je porte à mon tour ma tasse à mes lèvres en essayant de rester le plus naturel possible. Mais je dois y renoncer lorsque sa main vient se poser sur mon genou et commence à remonter sous la serviette, le long de ma cuisse nue.

— On peut juger un peuple d’après son café paraît-il. Le tien est fruité et gourmand en bouche. Est-ce une promesse ?

Je manque de m’étrangler tandis que ma queue commence doucement à se redresser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s